Conseil du mois de Juillet : Comment faire tenir son vernis.

Publié le par Divine Nails

Coucou les filles, bienvenue dans le conseil du mois de Juillet.

Une fois par mois j'essairaie de vous poster : conseils, trucs et astuces si ça vous dis bien sur ...

En effet vous êtes très nombreuses à me demander : "COMMENT FAIRE TENIR SON VERNIS "

Pour commencer il est essentiel d'avoir dans son petit coin "onglerie" , une bonne base ( un vernis de base ) ainsi qu'un bon Top Coat .

Pour ma part j'utilise la base de chez Ongles4U ou le Base coat de chez So nails ainsi que mon super Top Coat de chez : Konad .

( Je ne peux pas me permettre de vous dire prenez telle marque ou autres , mais sachez qu'un bon Top Coat de qualité est essentiel )

moi 3735

 

  • Commencer toujours par bien désinfecter vos mains ,enlever bien le vernis qu'il y avait précédemment et repousser vos cuticules si il le faut.

 

  • Poser votre vernis de base c'est vraiment une étape très importante , c'est un grand facteur dans votre pose de vernis , il va permettre de ne pas tacher vos ongle naturels (ou pas), il va également permettre au vernis de couleur de bien se fixer à l'ongle . Laissez le bien sécher .

 

  • Une fois votre vernis de base bien sec , poser enfin votre vernis de couleur, poser d'abord la toute première couche et laisser le bien sécher , une fois bien sec passer ensuite la 2eme couche , si vous voulez aller dans l'opacité à vous de voir combien de couche il faut pour obtenir le résultat voulu .

 

  • Sachez qu'en moyenne un vernis à ongle met environ 1h00 afin d'être totalement sec.

 

  • 1h passée appliquez enfin votre Top coat qui lui va apporter une belle brillance au vernis , une belle "vivacité" et il va permettre de fixer le vernis à l'ongle pour qu'il tienne le plus longtemps possible .

 

  • Que vous ayez un vernis Dior , Réserve naturelle , E.L.F, O.P.I ... le processus reste le même ce n'est pas parce que c'est Dior que ça tient mieux détrompez vous , si vous ne préparer pas vos ongles comme il se doit à recevoir de la matière il est normal qu'au bout de 2 jours le vernis s'en aille.

J'ai fais le test sur mes mains et pieds avec des vernis de marques différentes , il est certains que si vous avez des activités différentes dans la journée ou dans vos tâches quotidiennes à la maison, vaisselle , ménage , contact avec produits alcoolisés, produits ménagers , il est normal que votre vernis perde de sa couleur , ou qu'il s'en aille ... 

Si le protocole : Base + vernis + top coat est respecté vous verrez le changement au fur et à mesure de vos poses .

Voici mon conseil du mois les filles , et vous comment vous faite ?! Laisser moi vos idées en commentaires je serais ravie de les lire et de les essayer ^^

Bisou


Commenter cet article

Mizuki 12/07/2011 15:30


Moi je mets juste le vernis xD Pas une experte!
J'aimerai avoir tout ça, mais je ne sais pas où me les procurer :(


Divine Nails 12/07/2011 15:39



Mon kafrinneeuuh je t'ai écris sur facebook en pv en plus , il y a pleins de site ou deja le vernis de base tu peux le trouver : ongle4U , so nails , Lm cosmetic , manucure&beauté ,
etc.. mon top coat je l'ai acheté au Stand Konad au Jumbo de ste marie et je suis certaine qu'ils ont des vernis de base aussi alors fonce =)



Vivianne 12/07/2011 15:13


kikoo super ton article mais l'écriture en blanc c compliquer a lire!!! XD


Divine Nails 12/07/2011 15:37



Oui ayéééééé  c fé dzoléééééé